Assemblée régionale 2015 – Argentine —

Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Assemblée régionale 2015 – Argentine

15 décembre 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec le thème «Embrasser l'avenir avec espérance" Nous avons commencé la première assemblée de la région "Notre-Dame de Guadalupe" des Franciscaines Missionnaires de Notre-Dame, à Rosario, en Argentine, du 16 au 18 Octobre 2015.
Le prêtre le Frère Angel Gabriel Gayte, OFM, Il a commencé la messe en invoquant la présence de l’Esprit Saint, et dans son homélie, nous a parlé de la disponibilité du cœur, de la Joie et de la pauvreté que nous sommes appelés à vivre.
Pour continuer nous nous sommes réunis dans la salle pour écouter le Fr. Angel, qui a pris la lettre du pape François sur la vie consacrée, pour nous aider à méditer et à réfléchir.
Notre Ministre Générale soeur Maria Helena Rodrigues Carvalho Moreira, a fait l'ouverture de l'Assemblée, et nous a donné des mots d'encouragement, faisant confiance en chacune des sœurs. Sœur Marguerite-Marie, Conseillére générale a accompagné dans cetteAassemblée, La Ministre Régionale Sœur Margarita Damiani et ses conseilléres, Sr. Veronica Hergenreder Sr. Raquel Muchut Sr. Sara Maidana et les sœurs de différentes fraternités étaient présentes.
L'Assemblée a poursuivi avec le développement du thème qui a été proposé, du travail en groupe, que nous avons partagé dans une ambiance fraternelle de sérénité, de réflexion et de dialogue.
Le 18 au matin après la messe, Soeur Maria Helena Rodrigues Moreira Carvalho, a procédé à la nomination du nouveau Conseil Régional pour un mandat de quatre ans.
Sœur Olga Trevisanut Ministre Régionale
Sœur Maria Leticia Boelart Conseillère Régionale assistante
Sœur Miriam Lianza Conseillère Régionale
Sœur Raquel Muchut Conseillère Régionale
La Ministre Générale a remercié les Conseillères sortantes pour leur travail et le dévouement au cours de ces quatre années et a assuré le Nouveau Conseil de la lumiére et l'assistance de l'Esprit Saint.
Rendons grâce à Dieu pour tout le bien et pour tout l'amour que nous avons vécus dans ces jours.
Dans les mains de Marie nous mettons notre Région. Qu'elle nous bénisse, nous illumine et nous accompagne pour être des instruments de communion, et d'unité comme nous demande Mére Louise.
Un grand merci et des applaudissements à notre Ministre Générale et à la Conseillére Assistante, pour la visite, le dévouement et la compréhension donnés à chacune des sœurs.

Que les bénédictions de Dieu viennent sur chacune qu’elles restent pour toujours.
 

 

 

 

 

 

 

<< Go back to list