AU SERVICE DE CEUX QUI EN ONT LE PLUS BESOIN —

Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

AU SERVICE DE CEUX QUI EN ONT LE PLUS BESOIN

22 décembre 2015

 

 

 

 

 

 

 

AU SERVICE DE CEUX QUI EN ONT LE PLUS BESOIN

 

Cette année, l’Union Internationale des Supérieures Générales (UISG) célèbre ses 50 années d’existence (1965-2015) au service des religieuses à travers le monde. Pour marquer cet anniversaire, le Bureau de cette organisation a souhaité mettre en place un projet commun qui concerne l’ensemble de toutes les Congrégations et répond aux besoins les plus urgents de notre temps. C’est ainsi qu’est né le « Projet Migrants » pour l’accueil et le service des Migrants en Sicile.


Pour concrétiser ce projet, l’UISG a fait appel aux différentes Congrégations, afin qu’elles puissent envoyer une ou deux de leurs Sœurs. Notre Institut des Franciscaines Missionnaires de Notre-Dame a répondu à cette demande par l’envoi de Sister Ayelech (Sara) Shamebo pour cette mission de service auprès de nos frères et sœurs qui en ont le plus besoin.


Le Jubilé de 50 années d’existence de l’UISG a eu lieu à Rome et a consisté en une Eucharistie au cours de laquelle les Sœurs appelées à rejoindre la Sicile ont été envoyées en mission. Sœur Maria Helena Rodrigues Carvalho Moreira, notre Ministre Générale, a participé à cette célébration, accompagnée de Sister Getu Francis Petros, Conseillère Générale.


La Congrégation des Franciscaines Missionnaires de Notre-Dame voit cette mission comme une bénédiction, afin d’être avec ceux qui sont dans le besoin par l’écoute et le partage de leurs souffrances.


Nous félicitons Sister Ayelech et les Sœurs des autres Congrégations, pour leur nouvelle mission.
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde, qu’il fasse briller sur vous son visage, et vous donne Sa Paix !

 


 

<< Go back to list