Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

CONSEIL ÉLARGI 2016

16 mars 2016

 

 

 

 

 


Sous le slogan « Pour la vie et la vie en abondance :s'asseoir, calculer et bâtir » a eu lieu à Paris , Maison Générale, le Conseil élargi des Franciscaines Missionnaires de Notre-Dame . Invitées par la Ministre générale et son Conseil ,y ont participé, les ministres régionales des pays où nous sommes présentes et les économes respectives.

Cette réunion a eu trois grandes moments : premier travail d'étape sur le projet régional à partir des lignes du Projet général. Ce travail a été encouragé et accompagné par des experts. Il a été très riche , créatif et nous a aidées à faire l'expérience de construire ensemble.

Deuxième étape: le pèlerinage à Lourdes. Ce fut un beau cadeau que nous a fait le Conseil général. Nous avons apprécié les moments profonds de prière avec Marie notre Reine et Patronne. Nous avons rejoint chaque sœur de l´Institut, y nous avons senti une très grande communion.

Un troisième point : un partage très ouvert et sincère avec le Conseil Général sur les défis , les enjeux, les problèmes et les espoirs de notre Corps - Congrégation.

La richesse des moments de prière qu'a préparés l'équipe de liturgie, nous a permis d'approfondir tout ce que nous vivions pendant la journée .

Nous gardons dans nos cœurs quelques-uns des derniers mots de notre Ministre générale, Sœur Maria Helena : «Les défis auxquels nous sommes confrontés , il faut les regarder comme des provocations de l'Esprit. L'Esprit est Créateur! Il ne nous veut pas installées, paralysées, dans un état de léthargie ... Il est pour la Vie et la Vie en abondance » ...
 

 

 

 

LOGO

 

 La vie en abondance nous suggère la richesse de la terre-mère, les fleurs, les fruits ....elle est aussi un signe de la présence de Jésus dans nos cœurs : nos vertus, les œuvres de miséricorde, nos décisions et notre vie livrée, etc. Mais pour que cela se produise, il est également nécessaire d'avoir la décision de l'homme ... Il faut s’asseoir, être tranquille, calme, discerner, calculer et après, nous devons passer à la phase finale : nous devons construire.

 

 

<< Go back to list