Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

fête de Saint François

3 octobre 2014

fête de Saint François

 

 

 

 

 

 

 

Le 4 octobre, fête de Saint François !
En célébrant la fête de Saint François, nous voulons réfléchir sur la paix.
Aujourd’hui, nous vivons dans un monde qui a besoin de paix. Quand on pense à cette triste réalité, nous voyons l’urgence de faire quelque chose pour l’humanisation des peuples et des nations, dans le respect envers les différentes ethnies, cultures et croyances. Établir un nouvel ordre mondial où, tous unis, nous puissions créer une nouvelle société affermie sur la compréhension et la mise en valeur de la personne humaine.
Comment parler de paix dans un monde qui soutient la guerre, qui engendre la haine et la vengeance, qui contribue au développement d’une société de contrastes et inégalités ? Où sont-elles, la fraternité et la justice que Dieu nous demande de vivre chaque jour ?
Heureusement que, devant cette obscure réalité, surgissent de petites lumières d’espérance, des gestes de solidarité de la part de tant de frères et sœurs qui luttent pour établir dans le monde la Paix et la Fraternité. Que Dieu en soit loué !
Que l’exemple de Saint François nous stimule à donner notre petite contribution pour la construction de la paix et la reconnaissance de la dignité de la personne humaine.
Soyons des semeurs de paix!
Heureux ceux qui travaillent pour l’établissement de la paix chez les hommes !

Bonne fête de Saint François
Le 4 octobre 2014
 

<< Go back to list