Fête de Saint François —

Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Fête de Saint François

2 octobre 2017

 

 

 

 

 

 

 

Bien chères Sœurs,


Alors que la grande Famille Franciscaine commémore cette année les 800 ans de l’arrivée des premiers Frères dans différents pays, nous aimons nous souvenir de l’immense désir de Saint François pour que toute personne connaisse l’Amour infini de Dieu. Envoyées par le Christ, Franciscaines Missionnaires de Notre-Dame, laissons résonner ces paroles mises sur les lèvres du Poverello, par le Frère Eloi Leclerc, dans « Sagesse d’un pauvre ». Elles sont toujours et plus que jamais d’actualité :

« Evangéliser un homme, vois-tu, c’est lui dire : Toi aussi, tu es aimé de Dieu dans le Seigneur Jésus. Et pas seulement le lui dire, mais le penser réellement. Et pas seulement le penser, mais se comporter avec cet homme de telle manière qu’il sente et découvre qu’il y a en lui quelque chose de plus grand et de plus noble que ce qu’il pensait, et qu’il s’éveille ainsi à une nouvelle conscience de soi. C’est cela, lui annoncer la Bonne Nouvelle. Tu ne peux le faire qu’en lui offrant ton amitié. Une amitié réelle, sans condescendance, faite de confiance et d’estime profonde.
Il nous faut aller vers les hommes. La tâche est délicate. Le monde des hommes est un immense champ de lutte pour la richesse et la puissance. Et trop de souffrances et d’atrocités leur cachent le visage de Dieu.
Nous devons être au milieu d’eux des témoins pacifiés du Tout-Puissant, qui leur fassent sentir qu’ils sont aimés de Dieu et sauvés en Jésus Christ. »
Animées de ce même désir, mes Sœurs, aujourd’hui, commençons !

Bonne et heureuse fête de Saint François à chacune !
Nous sommes bien unies par la pensée et la prière et vous embrassons de tout cœur.


Paris, 04 octobre 2017
Vos sœurs du Conseil Général :
Maria Helena, Marguerite-Marie, Madalena, Getu et Maria de Lourdes

 

<< Go back to list