Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Franciscaines Missionnaires de Notre-Dame-Région du Brésil

11 juin 2016

 








La gratuité de l’Amour de l’Epoux Céleste est la preuve de l’Unité de la Sainte Trinité. La Consécration définitive à Dieu dans une famille religieuse et dans l’Eglise témoigne de cette unité et se transforme dans une dimension d’«Amour dans la gratuité par amour».


Le 14 mai 2016, vers 19h30, dans l’église Nossa Senhora do Bom Parto, les Franciscaines Missionnaires de Notre-Dame ont eu la joie d’accueillir définitivement dans la Congrégation les Sœurs Maria Aparecida, Marleide da Silva e Cristiane Bastos au cours d’une Eucharistie présidée par Dom Antônio Tourino Neto (Evêque de Recife) en présence de ses Sœurs de Congrégation, des personnes de leurs familles et du peuple de Dieu.


C’était un moment très important dans la vie de chacune de ces jeunes Sœurs qui ont offert aux personnes présentes un petit souvenir où était exprimé leur engagement définitif : «Guide-moi, Seigneur, sur le chemin de tes

commandements» (Ps. 119,35). Le peuple a exprimé leur union par des chants, l’écoute de la Parole, la participation au Pain de le l’Unité et l’amitié fraternelle.


Le sens de l’engagement définitif peut se résumer dans le refrain du chant d’entrée: «Vocation, c’est dire toujours OUI sans peur, c’est crier que l’amour ne finit pas, quand il est fidèle à sa mission. Vocation, c’est tout quitter, et partir, c’est prendre sa croix et suivre, dans la Paix infinie du Christ-Jésus.»


A l’homélie, Dom Antonio Tourino a référé que les Sœurs Maria Aparecida, Marleide da Silva e Cristiane Bastos, ont été “PRISES PAR LA MAIN DE L’EPOUX”, Dieu les a acueillies et embrassées avec amour et miséricorde.
Sœurs Maria Aparecida, Marleide da Silva e Cristiane Bastos ont chanté à la fin, avec enthousiasme et joie: «J’irai là où Il me dira. Je ne peux pas cacher son Amour. Je veux annoncer, pour que le monde écoute, que Jésus est notre Sauveur.»


Paix et Bien!

« Fais de moi, Seigneur un instrument de ta paix « Sr. Cristiane Bastos
« Guide-moi par les chemins de tes commandements » Sr. Maria Aparecida
« Seigneur, tu m’as séduit et je me suis laissé séduire » ; Sr. Marleide da Silva.

 


 

<< Go back to list