Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Inauguration de la Maison internationale d'accueil SaintFrançois d'Assise

16 avril 2014

« Il faut nous édifier l’un l’autre »


« Il faut nous édifier l’un l’autre », tel était le thème choisi à l’occasion de l’inauguration de la Maison Internationale d’Accueil Saint François d’Assise, ce 25 mars 2014 au 220 rue de la Convention à Paris, thème qui est tout un programme !
L’Eucharistie présidée par Monseigneur de Moulins Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, célébrait l’Annonciation du Seigneur à Marie. C’est donc dans la joie que l’assemblée, riche de sa diversité – sœurs de nos Provinces et Régions réparties dans le monde, amis, collaborateurs – a accueilli la grâce des commencements.
Une maison nouvelle à vocation d’accueil international s’ouvre. Elle est l’aboutissement d’une collaboration active entre l’Institut et un grand nombre de personnes qui ont travaillé avec cœur, disponibilité et compétence.
Après la bénédiction des lieux vint le temps des discours dans l’auditorium de la maison. Sœur Maria Helena et Sœur Marguerite-Marie ont présenté le projet de vie porté par cette Maison Internationale. Agnès Beaume, architecte, a présenté la conception du projet. Monseigneur de Moulins Beaufort a réaffirmé l’intérêt que l’Eglise de Paris porte à la mission de la vie consacrée et à la mission de cette Maison.
Puis ce fut le temps des rencontres informelles au gré des déambulations dans les différents étages et autour d’un coktail, véritable plaisir des yeux et des papilles.
Que le Seigneur poursuive son œuvre en cette Maison afin que s’y répande le parfum de l’Evangile !
 

 

<< Go back to list