Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Journée missionnaire 2014

13 octobre 2014

Journée missionnaire 2014

 

 

 

 

 

Il dit alors à ses disciples : "La moisson à faire est grande, mais il y a peu d’ouvriers pour cela. Priez donc le propriétaire de la moisson d'envoyer davantage d’ouvriers pour la faire ". Matthieu 9, 37-38


Ce même appel Jésus nous le fait aujourd'hui ! Le cri de ceux qui n'ont pas eu l'occasion d’écouter l'annonce de l'Evangile révélant l'amour du Christ, devrait représenter la vraie raison pour que nous puissions accomplir la mission de toute urgence. Quelle devrait être votre réponse sur cet immense défi ? Comment pouvez-vous contribuer à l'expansion du Royaume de Dieu ? Quelle est votre et notre part dans cet engagement divin ?
La mission de chaque disciple du Christ est d'être un porteur de bonnes nouvelles du royaume de Dieu, d'annoncer au monde le message de l'Evangile, et de donner les orientations nécessaires afin que chaque personne aie, clairement, la possibilité d'opter pour son propre salut par le Christ. Le champ à atteindre par le témoignage annonçant Jésus-Christ part de la ville où les personnes vivent jusqu'aux extrémités de la terre. C'est l'appel de Jésus : évangéliser en même temps ceux qui sont à la périphérie, dans des lieux éloignés et dans toutes les nations du monde.
« Dans de nombreuses régions, les vocations au sacerdoce et à la vie consacrée commencent à manquer. Souvent, cela est dû à l’absence d’une ferveur apostolique contagieuse au sein des communautés, absence qui les rend pauvres en enthousiasme et fait qu’elles ne sont pas attirantes. La joie de l’Évangile provient de la rencontre avec le Christ et du partage avec les pauvres. J’encourage donc les communautés paroissiales, les associations et les groupes à vivre une vie fraternelle intense, fondée sur l’amour de Jésus et attentive aux besoins des plus défavorisés.»
Cette partie du message de notre Pape François pour la Journée Missionnaire mondiale 2014 nous encourage et nous invite à sortir de nous-mêmes, de notre « bien-être » pour servir les frères qui vivent dans l'exclusion et attendent notre collaboration. Dans le même temps, il nous encourage à fonder dans l'amour, notre foi en Jésus-Christ, Lui et à chercher le vrai sens de la vie, la joie et l'enthousiasme du disciple qui suit le Maître. Cette invitation nous aide à vivre une vie fraternelle fondée dans l'amour, dans le partage des dons et des biens.
 

<< Go back to list