Journée Mondiale de la Paix —

Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Journée Mondiale de la Paix

10 janvier 2014

"Fraternité, fondement et chemin pour la paix"
(Lemme XLVII Journée Mondiale de la paix)

 

 

 

 

 

 

 

"... La fraternité a besoin d’être découverte, connue, aimée, expérimentée, annoncée et témoignée, mais c’est “seulement l’amour donnée par Dieu qui nous permet d’accueillir et de vivre pleinement la fraternité ”.

... Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c’est l’amour que vous aurez les uns pour les autres " ... C’est cette bonne nouvelle qui réclame de chacun un pas de plus, un exercice persistant d’empathie, d’écoute de la souffrance et de l’espérance de l’autre, y compris de celui qui est plus loin de moi, en s’engageant sur le chemin exigeant de l’amour, qui sait se donner et se dépenser gratuitement pour le bien de tout frère et de toute sœur …

... Toute activité doit être, alors, accompagnée d’une attitude de service auprès des personnes, spécialement celles qui sont les plus lointaines et les plus inconnues ...

....Le service est l’âme de cette fraternité qui construit la paix ...

... Que Marie, Mère de Jésus, nous aide à comprendre et à vivre tous les jours la fraternité qui surgit du cœur de son Fils, pour porter la paix à tout homme sur notre terre bien-aimée... "(P. François)

Que Saint François d’Assise qui a suivi les pas de Jésus, et a donné un nouveau souffle à la vie de l’Église, intercède pour le Saint Père, pour qu’il puisse continuer à être un instrument de paix et de bien pour tous ...
Marie, Notre Mère veille sur son peuple pèlerin pour que la fraternité soit une réalité dans la vie des personnes ...

 

Bonne Année !
 

 

 

 

<< Go back to list