Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

JOYEUSES PÂQUES!

4 avril 2015

 

 

 

 

 

 

 « Le premier jour de la semaine, Marie de Mandala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur ; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit : Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis. » (Jo, 20,1-2)


Célébrer une fois de plus cette période de Pâques est la raison pour nous de rendre grâce à Dieu pour la vie et la joie que la résurrection de Jésus nous apporte, et nous invite à annoncer cette même joie vécue par Marie-Madeleine, Pierre et Jean. Lorsque nous vivons quelque chose au-delà de notre compréhension, quelque chose de profond, nous sentons le désir de transmettre cela immédiatement à nos sœurs et frères.
J’ai ressuscité et je suis au milieu de vous... " Parce que mon amour est pour toujours " (cf. Sl 136). Ces mots ne sont pas simples... Ceux sont des gestes concrets de Jésus à Pâques. Il est passé par tout sur cette terre : les persécutions, les souffrances, la mort. Mais c’était par lui que la fidélité, l'amour, la vie ont été gagnés. Oui, la vie a eu le dernier mot.
C’est la Pâques : moment d'espoir et d'action. Il est temps de commencer une nouvelle vie, dans la certitude que, dans les mains de Dieu, même la mort peut devenir la vie. Après la résurrection, la Croix est devenu témoin de l'amour et un signe d'espoir.
Le Pape François nous invite toujours, avec ses mots, de vivre avec espoir et joie, et de ne pas se fermer au monde, mais de sortir et proclamer la joie et l'espoir aux sœurs et frères qui ne les ressentent pas dans leurs vies.
Comme Franciscaines Missionnaires de Notre-Dame, nous souhaitons à tous nos sœurs et frères, une Pâques pleine de Paix, de joie et d'espérance.

JOYEUSES PÂQUES !


 

<< Go back to list