Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Jubilé d'or

En ce 1er juin 2013, il régnait une atmosphère de fête dans notre maison de la rue Dombasle à Paris. Sœur Maria Helena, notre Supérieure générale, et Sœur Thérèse Dufour nous avaient invitées à célébrer avec elles la fidélité du Seigneur, à l’occasion de leur jubilé d’Or de vie religieuse.

« 50 ans de recherche de Dieu, 50 ans de marche vers Lui, 50 ans d’application quotidienne à vivre selon la spiritualité franciscaine. » Père Dominic

Un OUI à Dieu renouvelé chaque jour, dans l’accueil de son amour, dans l’offrande d’une vie donnée au service de Dieu, de l’Eglise et des frères et sœurs auxquels le Seigneur les a envoyées.

L’Eucharistie, présidée par le Père Dominic, nous a d’abord rassemblés dans la louange, l’offrande et l’action de grâce ; et à l’image de notre famille religieuse, la célébration fut festive, simple, conviviale et internationale.
 

 

En effet, c’est une belle et grande famille qui se trouvait réunie autour de Sœur Maria Helena et de Sœur Thérèse : Sœur Yvette et des Sœurs des fraternités de France, Sœur Clara (Portugal) et Sœur Bernard Marie (Madagascar) de passage à Paris, et vous toutes, chères Sœurs des diverses Provinces, Régions, Maisons générales et Fraternités dont la présence était signifiée par les messages reçus et rassemblés dans un album, par le bouquet de fleurs variées et multicolores et une mappemonde, symbole d’universalité.
Quelques personnes proches de notre Institut étaient également présentes.

A l’issue de la messe, d’autres agapes attendaient les invités : les murs et les tables joliment décorés et les mets savoureux préparés et servis avec cœur et agilité réjouirent les yeux et les papilles des gourmets. Nous étions heureuses de nous retrouver et de fêter ensemble le don qu’est notre vocation à suivre les traces du Christ, comme François, dans la vie fraternelle.
 

 

  

 

Merci, Sœur Maria Helena, merci, Sœur Thérèse, pour votre témoignage de vie évangélique et de fidélité à Celui de qui vient tout Bien, tout Amour !