30 mai ! Fête de la Congrégation

« N’entreprenons, ne faisons rien que sous les auspices de Marie,
disons-Lui bien que nous remettons entre ses mains le soin de notre perfection,
que d’Elle seule nous attendons les grâces nécessaires pour répondre à notre si sublime vocation. »
(sr Louise – 19.11.1861)
En faisant mémoire des débuts de notre chère Congrégation, nous évoquons l'amour à Marie de notre première Supérieure Générale, Mère Louise Mabille.
La confiance en Marie et l'émerveillement qu'elle suscite se retrouvent dans ses paroles ! Et pourquoi ne pas y voir aussi la force, la bonté, la disponibilité… de Marie ?
Avec un amour filial, nous vénérons Marie !
Fêtons ce jour !
Tournons-nous vers Marie dans ses moments de joie. Comme elle, disons : « Mon âme exalte le Seigneur pour les merveilles qu'il a accomplies ! »
Oui, que de merveilles le Seigneur fait pour nous !
Comme elle, lisons avec foi le chemin parcouru jusqu’aujourd’hui par notre chère Congrégation et, dans la contemplation et la gratitude, chantons :
« Mon âme exulte en Dieu ! »
Bonne fête !
En profonde communion avec chacune de nos Sœurs,
Les Sœurs : Maria Alcina, Maria Helena, Yvette, Sylvia et Aklile
Paris, le 27 mai 2026
