Un temps de grâces - Madagascar
Nous rendons grâce à Dieu pour toutes les merveilles qu’Il nous accorde chaque jour et pour les jeunes qu’Il nous donne.
JUBILÉ DE 25 ANS DE VIE RELIGIEUSE
- Sœur Noeline : « Que ma bouche chante les louanges du Seigneur et loue son nom très saint à jamais » Ps 145,21. Tout au long de ces années, c’est la grâce de Dieu qui m’a accompagnée et soutenue. La vie est toujours faite d’épreuves mais le Seigneur est toujours là sur nos chemins : la vie religieuse est un mystère pascal, nous devons passer par le Vendredi Saint pour vivre la Pâque avec le christ. J’aime chanter et cela m’a aussi aidée à perséverer dans la vie Religieuse.
- Soeur Juliette : « Dieu est Amour » 1Jn 4,8b. J’ai éte éduquée chrétiennement depuis mon enfance et cela a suscité en moi le désir de me consacrer au Seigneur. Depuis ces 25 ans dans la Congrégation, j’ai essayé de vivre cette Parole de Dieu que j’ai choisie. Sur mon chemin, je sens en moi que l’amour du Seigneur me fait vivre et me donne la force pour accomplir la mission.
- Sœur Emma : « Mon âme exalte le Seigneur car Il a fait pour moi des merveilles » Lc 1,46.49. La Cantique de la vierge Marie m’a aidée dans ma mission pendant ces 25 ans. Pour moi, celui qui obéit et sait obéir ne marche jamais sur une fausse route. La Vierge Marie a une place particulière dans ma vie, on m’appelle parfois meme notre Dame de la route.
PROFESSION PERPÉTUELLE
Soeur Georgette : « Car je sais en qui j’ai mis ma confiance » 2Tm 1, 12b. Cette parole m’aide dans mon cheminement, elle me donne la force. Je sais que le Seigneur chemine avec moi quoi qu’il arrive. Je suis prête à me donner tatalement au Seigneur, lui consacrer ma vie dans l’Institut. Je rends grâce au seigneur pour toutes les grâces qu’Il m’a accordées et je remercie toutes les sœurs qui m’ont aidée à cheminer. Merci mes sœurs !
ENTRÉES AU NOVICIAT ET AU POSTULAT
Trois jeunes postulantes sont entrées au noviciat. Elles ont beaucoup d’enthousiasme pour avancer dans la vie Religieuse en commençant l’étape du noviciat dans notre Institut et trois jeunes aspirantes sont entrées au postulat. Elles ont confiance au Seigneur et comptent sur sa grâce pour répondre à son Appel à l’exemple de Saint François d’ Assise et de la Vierge Marie qui a dit OUI.
La Région Notre Dame du Mont Carmel avance petit à petit sur un chemin d’espérance.